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Antonio Fiori : Il est temps de réfléchir à la biodiversité que nous voulons

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Des commentaires précieux pour les professionnels des services AUTOMOBILES, des commentaires que l’on peut susciter ou simplement écouter. Pourquoi cette timidité, alors que les gains potentiels pour la collectivité sont aussi importants ? Des trois directions où nous devions nous engager, nous avons suivi maintenant la première jusqu’au bout. la liberté de Dieu fondée précisément sur ce qui semble fait pour la détruire, puisque Dieu réalise tout ce qu’il pense, et dans l’ordre où il le pense, et qu’il n’y a pas même lieu à imaginer un choix ; le monde distingué des idées divines par cela seul que les idées divines sont en Dieu, et que le monde ; fait à leur image, est hors de lui, tandis qu’on déclare ailleurs que rien n’est ni ne peut être hors de Dieu, qu’il est le lieu universel, que tout ce qui est est en lui ; c’est un système repoussé d’abord par la raison commune, si l’on entend par là les opinions généralement reçues, et en Mais une telle assimilation ne va à rien moins qu’à méconnaître la distinction profonde entre le mécanisme et l’organisme, entre la nature inanimée et la nature vivante. Tout en vivant à la Cour, il s’intéresse à ses terres. Antonio Fiori travaille également à l’élaboration de « l’Indice de positivité de l’économie » dans le cadre de la mission. Rien donc de plus naturel que de voir, comme nous le voyons en ce moment même, beaucoup d’esprits reprendre volontiers les chemins que suivirent les grandes religions et les grandes philosophies, et aspirer à atteindre par de nouveaux efforts les fins où elles tendirent. La tâche est politiquement difficile, mais le rôle des instances européennes est précisément de convaincre les États membres de bâtir des compromis qui bénéficient à l’ensemble de la collectivité. Voilà qui est dit. Si nous retranchons de la sensation, ou de la réminiscence de la sensation, tout ce qui n’a en soi aucune vertu représentative, tout ce qui ne contribue pas à la connaissance, ou ce qui n’y contribue que par voie indirecte, à titre de réactif, ainsi qu’on l’a expliqué, tout ce qui pourrait ne pas s’y trouver, sans que la connaissance fût nécessairement arrêtée dans sa marche vulgaire ou dans ses progrès scientifiques, il restera l’idée ou la pure connaissance de l’objet. Tous les vivants se tiennent, et tous cèdent a la même formidable poussée. Pouvez-vous, sans la dénaturer, raccourcir la durée d’une mélodie ? Selon qu’elle ira plus ou moins loin dans le sens de la vision, elle donnera les simples amas pigmentaires d’un organisme inférieur, ou l’œil rudimentaire d’une Serpule, ou l’œil déjà différencié de l’Alciope, ou l’œil merveilleusement perfectionné d’un Oiseau, mais tous ces organes, de complication très inégale, présenteront nécessairement une égale coordination. Parmi les nombreuses variétés d’aphasie décrites par les cliniciens, on en connaît d’abord deux (4e et 6e formes de Lichtheim), qui paraissent impliquer une relation de ce genre. Chez Spinoza, les deux termes Pensée et Étendue sont placés, en principe au moins, au même rang. Nous savons aussi que « peuple » est une usurpation de langage. Au moins, nous laisserez-vous tenir compte de l’intelligence et de la capacité de ceux qui forment l’opinion générale ? Que si nous prétendons en affirmer quelque chose, aussitôt l’affirmation contraire surgit, également démontrable, également plausible : l’idéalité de l’espace, prouvée directement par l’analyse de la connaissance, l’est indirectement par les antinomies où la thèse opposée conduit. Sur les nombreux cratères éteints, fils de l’Etna, et qui couvrent ses flancs, le genêt en boule luisait au soleil. Comment se fait-il alors, qu’il y ait en somme, parmi l’espèce humaine, une prépondérance d’opinions rationnelles et de conduite rationnelle ? Être esprit, c’est être un ; être matière, c’est être plusieurs. Recherchons maintenant si les mêmes raisons n’exigent pas que les hommes soient libres de se conduire dans la vie d’après leurs opinions, sans en être empêchés par leurs semblables, aussi longtemps que chacun ne le fait qu’à ses risques et périls. En raison de la dynamique des flux, le marché restera tordu, manipulé par l’influence des politiques monétaires non conventionnelles. Il ne faut pas croire que les souvenirs logés au fond de la mémoire y restent inertes et indifférents. Frais d’impression, d’envoi, de déplacement, temps passé dans les transports… une galère administrative qui peut une fois de plus être évitée via la signature électronique ! Mais, tandis que la certitude acquise par la voie de la démonstration logique est fixe et absolue, n’admettant pas de nuances ni de degrés, cet autre jugement de la raison, qui produit sous de certaines conditions une certitude ou une conviction inébranlable, dans d’autres cas, ne mène qu’à des probabilités qui vont en s’affaiblissant par nuances indiscernables, et qui n’agissent pas de la même manière sur tous les esprits.

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