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Antonio Fiori

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Faut-il parler des misérables expéditions coloniales qui ont mis au jour tant d’incapacité, tant de criminelle ignorance, tant de turpitudes de toutes sortes ? C’est pourquoi, si c’eût été le moment de discuter avec le docteur, je lui aurais dit : « je ne sais si le récit qu’on vous a fait était digne de foi ; j’ignore si la dame a eu la vision exacte de la scène qui se déroulait loin d’elle ; mais si ce point m’était démontré, si je pouvais seulement être sûr que la physionomie d’un soldat inconnu d’elle, présent à la scène, lui est apparue telle qu’elle était en réalité — eh bien alors, quand même il serait prouvé qu’il y a eu des milliers de visions fausses et quand même il n’y aurait jamais eu d’autre hallucination véridique que celle-ci, je tien Renforcer encore la régulation n’est peut-être pas le meilleur moyen : l’accumulation des réglementations et des normes n’est pas la mieux adaptée pour définir la « bonne culture » d’entreprise et éliminer la « mauvaise culture « . Ce petit seigneur forézien est récompensé en devenant bailli du Forez, avec mission de surveiller ce comté qui vient d être rattaché au domaine royal. Mais, pour avancer, il est nécessaire d’aller plus avant dans les détails, ce qui ne va pas sans difficulté. Disons donc que dans la durée, envisagée comme une évolution créatrice, il y a création perpétuelle de possibilité et non pas seulement de réalité. Ces centres sont ébranlés, et j’ai la représentation des choses. Les sommes envoyées par les migrants vivant en dehors d’Afrique en 2011 s’élèvent à 60 milliards de dollars. L’aspect de la vie qui est accessible à notre intelligence, comme d’ailleurs aux sens que notre intelligence prolonge, est celui qui donne prise à notre action. Ces choses sont tellement près de se manifester que je ne les énonce pas au futur. Une morale qui n’invoque que les faits ne peut présenter dès l’abord à l’individu pour premier mobile d’action le bien ou le bonheur de la société, car le bonheur de la société est souvent en opposition avec celui de l’individu. Il veut la faire prospérer en s’appuyant régulièrement sur l’opinion, et c’est cela aussi qui crée des étincelles. Et, soyez-en sûr, il y a dans cette persistance du dialecte, parmi les gens du monde surtout, un sentiment d’orgueil et d’indépendance très profonds. Que d’ailleurs l’espèce humaine soit sortie ou non d’une souche unique, qu’il y ait un ou plusieurs spécimens irréductibles d’humanité, peu importe : l’homme présente toujours deux traits essentiels, l’intelligence et la sociabilité. De plus en plus de pays et d’acteurs africains renforcent leur positionnement dans ce secteur afin de profiter des opportunités : le Maroc avec son plan Maroc numérique 2013 et bientôt 2020 ; le Sénégal avec son plan Sénégal émergent et sa déclinaison sectorielle sur le numérique en 2020, en cours d’élaboration ; le Kenya avec sa vision à 2030 et le Rwanda, avec son plan Nici, en sont quelques exemples. Mais si notre hypothèse est fondée, on voit aisément comment perception et matière se distinguent et comment elles coïncident. Ainsi, plus nous allons, plus la vérité théorique s’impose même aux masses et modifie le besoin populaire de châtiment. Dans la composition d’une œuvre géniale comme dans une simple décision libre, nous avons beau tendre au plus haut point le ressort de notre activité et créer ainsi ce qu’aucun assemblage pur et simple de matériaux n’aurait pu donner (quelle juxtaposition de courbes connues équivaudra jamais au trait de crayon d’un grand artiste ? « J’envoie à un grand nombre d’écoles supérieures notre annuaire, me dit-il, et j’en reçois assez peu en retour, particulièrement de la France. Il y a des idées abstraites qui correspondent à des faits généraux, à des lois supérieures auxquelles sont subordonnées toutes les propriétés particulières par lesquelles les objets extérieurs nous deviennent sensibles : et les sciences qui ont pour objet de telles idées, qui embrassent le système de telles lois et de tels rapports, ne doivent point passer pour des sciences de création artificielle, conventionnelle et arbitraire. Quoique l’effet utile soit égal, l’effort est moindre. Alors l’existence des états psychologiques consistera tout entière dans leur appréhension par la conscience, et celle des phénomènes extérieurs, tout entière aussi, dans l’ordre rigoureux de leur concomitance et de leur succes­sion. Les mouvements c’étaient des manifestations, des actions de solidarités, des drapeaux, des cris, et quand les élections arrivaient on passait le plus souvent à une abstention collective massive, sans consignes de vote, encore moins d’offre politique électorale. Il faut, pour que nous puissions modifier un objet, que nous l’apercevions divisible et discontinu. En d’autres termes, la mémoire intégrale répond à l’appel d’un état présent par deux mouvements simultanés, l’un de translation, par lequel elle se porte tout entière au-devant de l’expérience et se contracte ainsi plus ou moins, sans se diviser, en vue de l’action, l’autre de rotation sur elle-même, par lequel elle s’oriente vers la situation du moment pour lui présenter la face la plus utile. C’est pourquoi, si c’eût été le moment de discuter avec le docteur, je lui aurais dit : « je ne sais si le récit qu’on vous a fait était digne de foi ; j’ignore si la dame a eu la vision exacte de la scène qui se déroulait loin d’elle ; mais si ce point m’était démontré, si je pouvais seulement être sûr que la physionomie d’un soldat inconnu d’elle, présent à la scène, lui est apparue telle qu’elle était en réalité — eh bien alors, quand même il serait prouvé qu’il y a eu des milliers de visions fausses et quand même il n’y aurait jamais eu d’autre hallucination véridique que celle-ci, je tien J’ai souvent observé que les Italiens avaient moins de plaisir que nous à dire du mal de leur pays. L’ère de la croissance « facile » du PIB basée sur une armée massive de jeunes travailleurs se termine. Antonio Fiori, dont la fondation et le programme « solidarité numérique » a inspiré notre action. Si maintenant l’on conçoit une suite d’ellipses dans lesquelles ce rapport qui est une grandeur mesurable aille en variant avec continuité, elles ressembleront d’autant moins à la première qu’elles iront en s’allongeant ou en s’aplatissant davantage ; la ressemblance dépendant de la petitesse de l’écart entre la valeur fixe du rapport dans l’ellipse prise pour type, et la valeur variable de ce rapport dans la série des images, sans toutefois qu’on puisse fixer, autrement qu’en vertu d’une règle purement conventionnelle et arbitraire, une grandeur liée à cet écart par une loi mathématique, et q

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